Conseil pour expertiser vos objets anciens lors d'un déménagement - Allez Bon Débarras

Conseil expertise Antiquité Déménagement – que faire de ses objets anciens ?

Lors d’un déménagement, c’est souvent le moment d’effectuer des tris et de se séparer d’objets, de souvenirs familiaux ou décoratifs.
Que faire de ces objets anciens si vous ne souhaitez plus les garder ? comment les vendre ? Et quels sont les meilleurs supports pour en connaitre la valeur ?

Présenter vos objets anciens à des commissaires-priseurs :

Concernant les objets anciens vous pouvez tout d’abord allez voir les commissaires-priseurs qui tiennent des permanences toutes les semaines et sont capables de par leur formation de vous donner des estimations sur les objets et de vous proposer de les mettre en vente. Si l’estimation ne vous parait pas satisfaisante vous pouvez fixer un prix minimum mais d’une manière générale ceux-ci ont une très bonne sensibilité du marché de l’art, de leur clientèle et sont également à même de proposer de la vente en ligne avec Drouaut on ligne ou live. Cela permettra à vos objets d’avoir une visibilité mondiale par internet et de convoiter tous les collectionneurs, marchands intéressés par le produit.

Malheureusement les commissaires-priseurs ne prennent pas tous les objets, ils évitent de plus en plus de présenter des objets dit de brocante qui n’ont plus le succès connus de ces dix dernières années. Que faire alors en cas de refus ?

Vendez vos objets anciens à des brocante

Vous pouvez alors faire des brocantes, il y en a toujours une près de chez vous, dans votre ville ou village, et leurs nombres ne cessent de croitre. Pour vous renseigner sur les brocantes, vous pouvez consulter les sites comme broc a brac ou vide grenier .org qui vous indiqueront toutes les manifestations, toutes l’année, dans votre département.

Pour faire une brocante il vous faudra prévoir un budget de 5 à 10 euros par mètre linéaire et souvent une caution pour l’assurance d’un rendu des lieux vide et propre.

Avant de vendre ces objets anciens en brocante vous pourrez vous renseigner de leurs valeurs en consultant des sites comme Ebay, Priceminister ou encore le bon coin qui vous donneront un référentiel de prix. Attention ! Néanmoins les prix désirer ne reflètent pas forcement la valeur réelle, il y a une souvent une grande différence entre les prix pratiqués en brocante et ceux sur internet. Il est vrai que beaucoup de personnes viennent « chiner « sur les brocantes pour trouver des objets et les revendre sur internet.

Si vous ne voulez pas vous lever à 4 Heures du matin et affronter les négociations torrides des chineurs, il vous reste à mettre vos produits en ligne sur eBay, le bon coin ou priceminister ou tout autre support. EBay présentant l’avantage de pouvoir réaliser des enchères…