Comment choisir sa société de débarras avant un déménagement ? - Allez Bon Débarras

Comment choisir sa société de débarras avant un déménagement ?

Lorsque vous déménager il faut penser à ce qui va rester après l’évacuation des objets, c’est à dire, les meubles et affaires personnelles que vous souhaitez garder.

Il n’y a aucun sens à demander à votre déménageur d’évacuer vos déchets ou meubles, vêtements que vous ne souhaitez plus garder. Car cela augmentera sensiblement les frais facturés.

Une bonne solution est donc de faire appel à une société de débarras qui s’occuper de vider un appartement ou une maison.

Comment choisir sa société de débarras avant un déménagement ?

 

Il faut s’assurer de certains points concernant la société choisie. Voici les trois points essentiels qu’il faut vérifier dans un premier temps lorsque vous choisissez une société de débarras:

1) L’assurance professionnelle, qui couvre la société en cas de casse et d’accident de ses personnels et qui vous couvre également car vous pourriez être responsable.

2) L’engagement de l’entreprise à avoir du personnel déclaré, car vous pourriez également être responsable.

3) L’engagement de l’entreprise à utiliser une déchetterie professionnelle et à ne pas déverser les déchets dans la nature. Dans ce cas en laissant des papiers personnels vous pourriez être facilement traçable et alors accusés d’avoir effectué un dépôt sauvage. L’amende est conséquente, faites donc attention. Vous pouvez exiger de la société de débarras qu’elle vous fournisse les certificats de déchetterie.

Comment s’y prendre pour choisir une société de débarras ?

 

Voici donc les points cruciaux qu’il faut valider avant de faire appel et signer avec une société de débarras.

Premièrement, il faut effectuer une visite du site pour bien vérifier votre projet et établir votre cahier des charges. Ce déplacement n’est pas facturé et à le grand avantage de pouvoir vous permettre de vérifier la ponctualité de la société de débarras.

Il n’est pas conseiller de faire des devis par photos. En effet, il vaut mieux éviter les sociétés de débarras qui ne souhaitent pas se déplacer, car il est recommandé de toujours rencontrer le prestataire.

Le devis est un élément important, il vous permet de bien valider les conditions dans lesquelles vous avez négocié et donc doivent y figurer les contraintes de temps et d’une manière générale tous les engagements de la société, comme par exemple le décrochage des lustres, des rideaux, ou le nettoyage partiel des locaux.

Vous devrez également respecter vos engagements de volume étant donné que la situation est figée et que vous ne devez pas laisser plus de déchets que prévu. C’est pour ça que la visite de site et la rédaction du devis sont primordiaux pour que chaque partie tienne ses engagements.


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