Astuces pour vider une maison | Allez Bon Débarras vous conseille

Les astuces de “Allez Bon Débarras” pour vider une maison efficacement.

Astuce débarras maison

Pour certains, vider une maison s’apparente à une activité ludique. Pour d’autres c’est une véritable corvée. Que ça soit par nécessité ou par loisir, organiser une brocante à domicile est encadré par un cadre légal précis. Aussi mieux vaut-il être organisé pour la réception de vos clients le jour J. “Allez Bon Débarras” vous délivre ses astuces et conseils pour vider une maison efficacement. Nous reviendrons aussi sur comment vider une maison après succession, qui est malheureusement par expérience, le cas de figure le plus courant.

Les astuces de nos experts pour vider une maison

Pour être au fait de la loi en vigueur concernant la vente au déballage (expression juridique d’un vide maison), nous vous recommandons la lecture de la fiche pratique dédiée sur service-public.fr. Dans la pratique, assurez-vous d’avoir une quantité suffisante et variée de produits à mettre en vente. Informez vos voisins de la date de l’évènement et des possibles nuisances qui en découlerons (allées et venues, nuisances sonores et stationnement gênant entre autre). Enfin le jour J, assurez-vous d’avoir un espace de vente large et organisé pour permettre aux visiteurs de déambuler parmi vos produits sans risques. Enfin, nous vous recommandons de vous faire épauler par vos proches pour assurer la sécurité et vous prémunir de risques de vols et de casse.

Comment organiser un vide maison en toute légalité ?

En France, l’organisation d’un vide maison ou d’une brocante à domicile est totalement légal mais régis par le code du commerce selon certaines règles bien précises. Les voici : vous devez déclarer par lettre recommandée à la mairie du domicile où aura lieu le vide grenier, votre souhait d’organiser cet d’évènement. Cette demande doit être faite dans un délai de 15 jours avant la date prévue. Attendez la confirmation de la mairie avant de faire la promotion de l’évènement. Attention, ne pas faire la demande officielle à la mairie vous expose à une amende pouvant aller jusqu’à 15 000 €. Votre déclaration doit aussi être accompagnée d’une photocopie de votre carte d’identité. C’est le seul document que vous devez fournir pour vider une maison. Dernière information importante : en tant que particulier, la loi vous autorise à organiser au maximum 2 vides greniers par an à votre domicile.

Vider une maison après décès ou vider une maison après succession

L’organisation d’un vide grenier ou d’une vente au déballage est chronophage. Et le contexte dans lequel vous l’organisez peut être parfois difficile. Vider une maison après décès peut en effet être une expérience douloureuse qu’on voudrait bien déléguer. C’est tout à fait possible en nous contactant : « Allez Bon Débarras » s’engage à venir à votre domicile pour vider une maison après succession et auditer vos biens.

Pour nous joindre, compléter le formulaire ci-joint afin d’obtenir un devis pour votre débarras ou contactez-nous par téléphone au 06.69.99.78.80.

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