Meilleures astuces pour un emballage intelligent - Allez Bon Débarras

Nos astuces pour un emballage intelligent pour que ça soit efficace et facile ?

Lors d’un débarras ou un déménagement l’emballage est une constante importante qui peut faciliter énormément le transport des objets des meubles et autres assurant également le maximum de protection des personnes et des lieux. L’emballage peut se révéler coûteux nous vous proposons des astuces pour réduire les coûts.

Quels sont nos astuces pour un emballage intelligent ? Prenons des exemples de catégories d’objet.

Les vêtements :

Après avoir fait un tri sur ce que nous conservons ou jetons car c’est le moment !! Nous vous recommandons comme emballage intelligent d’utiliser des sacs poubelles de 130 litres qui permettent une bonne protection des vêtements et un transport efficace et facile. Il existe également des penderies cartons pour les vêtements de qualité qui permettent le transport sur cintre d’une vingtaine de costumes, Ces produits en double cannelure sont vendus entre 10 et 15 euros, Les sacs poubelles sont beaucoup moins onéreux que les cartons.

Concernant les livres :

Nous vous conseillons comme emballage intelligent l’achat de cartons spéciaux, les dimensions sont généralement et au maximum de : 40 cm X 30 cm X 30 cm, avec un poids supportes de 30 Kg, Ce type de carton doit avoir les caractéristiques de double cannelure. Pour réduire les couts vous pouvez lors du premier voyage vider les cartons de livres afin d’assurer une deuxième utilisation

Les meubles courants :

Doivent être simplement allèges durant le transport et protégé uniquement une fois déposé dans le camion utilitaire par des couvertures et des cartons, Les portes et les tiroirs doivent être scotches ou transportés à part. Ces dernières sont sont bien aussi efficace que le papiers bulle et surtout plus économique.

La vaisselle :

Elle doit être emballée dans des cartons identiques aux livres afin d’assurer un poids acceptable. Pour protéger les assiettes nous recommandons d’utiliser des serviettes épaisses de type éponge ou des torchons, souvent plus efficace que les traditionnels papiers journaux. Le linge de maison peut également servir à emballer tous types d’objet de décoration.

Pour les verres :

Vous pouvez utiliser des vielles paires de chaussettes et des journaux, mixant les deux dans des cartons de type livre, Vous pouvez également investir dans du papier bulle ou des croisillons cartons qui sont les emballages les plus efficaces mais les plus onéreux. Les croisillons cartons permettent de ranger 12 verres de grandes tailles ou 24 de petites tailles comme les verres à vin.

Pour les tableaux :

Nous vous conseillons de les emballer dans des planches de cartons et d’assurer un emballage supplémentaire avec des couvertures une fois arrivé dans le camion, Vous pouvez également si votre budget le permet investir dans du papier bulle qui reste la meilleure des protections.